Damoiselle et Damoiseau, vous avez assurément entendu conter bien des histoires ; vous savez nombre de fables et chansons de geste. Mais vous ne connaissez pas les fabuleux crédits de Château Fort Fort. Approchez, approchez donc, que je vous dise comment ils vinrent au monde…

dragon_knight

Il était une fois, dans un vaste univers pétri de savoirs, deux adroits chevaliers — valeureux compères d’une même destinée.

L’un se nommait Sébastien Noguera. Il est l’architecte et le garant de ce lieu. L’autre, c’est Thomas Aufresne, titanesque front-end développeur qui, avec une clairvoyance certaine, a su modeler l’âme et la vie de cette incarnation graphique !

Aussi, aux détours de quelques périples, flânant et sifflotant sur un air de nostalgie les vestiges passés, tous deux allaient bon train sur le chemin de l’internet. Car c’est leur intérêt commun qui les avait réuni : la mythique et nébuleuse île d’Aranea, aussi connue sous le sobriquet de ‹la Toile›.

Pour mener cette quête à son terme, les typographies employées furent la Westeinde Caption, une police de caractères très lisible conçue par Adam Katyi et la Lora, un serif contemporain bien équilibré réalisé par Cyreal.

Toutes deux donnèrent du sens et de l’esprit aux multiples images parsemées sur le sentier du temps.

Car il fallait, pour atteindre la lisière de ce sillage, une fougue entrainante et la sérénité d’un esprit vif et clair.

C’est bien heureusement qu’ils considérèrent avant leur départ de nouer amitié avec l’hôte qui leur offrira l’hospitalité et l’écoute au travers de l’épique saga. Un hôte dont le blason était marqué de trois grandes lettres gravées — OVH — et qui les accueilla dans les contreforts du 9 Rue du Bassin de l’Industrie 67000 Strasbourg.


L’aventure pouvait commencer… 🏰

— s.n.